Aucun produit dans le panier
Puis-je rentrer mon plant d’hibiscus roselle sabdariffa à l’intérieur pour l’hiver?
L’hibiscus roselle sabdariffa est une plante de climat chaud, vivace en zone 9-12. Dans notre climat nordique, on le cultive plutôt comme une vivace tendre ou vivace non rustique, c’est-à-dire qu’il faut le mettre à l’abri pour que la plante survive à nos rudes hivers québécois.
Vous pouvez rentrer votre plant dès la fin de l’été pour une transition en douceur puisque les conditions (température et humidité) extérieures et celles qu’on trouve dans la maison sont encore relativement similaires. Pour ce faire, rincez d’abord le plant à l’eau à l’aide du jet de votre boyau d’arrosage en prenant soin de bien arroser le dessous des feuilles, l’idée étant de débarasser le plant des insectes qui pourraient s’y cacher.
Pour vous assurez qu’il n’y en a plus, il est aussi recommandé de vaporiser le plant d’un savon insecticide. Finalement, coupez au besoin les branches les plus longues. Vous pourrez aussi pincer les extrémités de la plante pendant l’hiver pour stimuler une croissance plus dense. Il faudra l’arroser quand le terreau sera sec au toucher et lui fournir un bon éclairage.